dimanche, mars 04, 2007

Park Chan-Wook

Pourquoi je vais parler d'un réalisateur Sud-Coréen dans mon blog? facile!! C'est lui qui a réalisé trois films extraordinaires qui traitent de la vengance ; La trilogie sur la vengance : "Sympathy For Mr. Vengeance"(2002), "Old Boy"(2003) et "Sympathy For Lady Vengeance"(2005).
Et ca y est j'ai réussi à les voir tous les trois!! toute la trilogie!! dernièrement grâce à Sovan!! Ces films sont grandioses! Bon c'est pas du film grand public, en plus c'est assez brutal, direct, limite gore des fois, mais tellement efficace et bien fait.
Personnellement j'ai préféré le tout premier, peut etre parce que c'etait l'effet de choc ( c'est le 1er que j'ai vu) mais c'est vraiment pour moi le meilleur des trois car il est assez violent et en meme tps tres triste. Les autres aussi, car en meme tps que cette vengeance, l'histoire est tres triste. Mais le 1ere reste le meilleur pour moi. Je ne dis pas que les autres sont mauvais, au contraire les autres sont bien aussi, mais l'histoire est différente et me plait plus au premier. Oui c'est une trilogie mais l'histoire ce n'est pas du tout la meme : ce n'est juste qu'une trilogie sur des histoire de vengance. C'est trois films sont totallement différent seulement lié par la vengance.

2 commentaires:

Sovan a dit…

Ouais, fallait bien me faire pardonner après "Régal d'asticots"

Xander a dit…

Elle est rigolotte ta note :-)

Moi j'ai bien aimé "Old Boy", mais ce n'est pas limite gore, c'est franchement goooore par moments...

De très bons films en tout cas !