mercredi, décembre 20, 2006

Retour aux sources

Alors, commençons par le début. Retour aux sources. Ca c'est du titre... faut que j'écrive un texte sur ce sujet. Et une image. L'image c'est fait. Explication : Quand on me dit "retour aux sources" ma pensée va directement vers la campagne. Pourquoi? aucune idée. peut-être que comme enfant je passais des vacances chez ma grand-mère dans une ferme que je jouais que je m'amusais gosse ça m'a fait pensé à ça. J'ai trouvé cette image sur le net et elle m'a bien plus car ca ressemble a ces routes qu'il y a aux alentours de la ferme avec ces arbres et puis une sorte de forêt dans le fond. Elle passe bien en noir et blanc.
Retour aux sources. J'en ai carrément besoin en ce moment. Tout merde autour de moi, enfin pour moi plutôt... Je sais plus trop où j'en suis. On dirai que tout s'est mis en marche en même temps pour venir poser plein de problèmes. Les cours, les partiels, les notes, les finances.... tout J'ai plus d'argent, j'ai des problèmes avec ma banque et autres. Je me prend des belles taules. Je rate les partiels en ce moment et ça me gave bien... Heureusement qu'il rest encore quelques lueurs d'espoir dans tout ça comme par exemple les vacances qui arrivent et qui vont faire du bien puisque je rentre chez moi, chez mes parents. Ca aussi c'est un retour aux sources, retour à la maison là où j'ai grandi où j'ai vécu jusqu'au bac. Ca fait toujours bizarre de retourner à la maison. C'est plus mon chez moi. Ma chambre sert maintenant de chambre de stockage je crois. Enfin ça fait vide. Ca doit leur faire bizarre à mes parents quand même. En tout cas je vais pouvoir me reposer et ne plus penser à rien. c'est compliqué quand on habite seul en fait.. faut penser aux courses, au netoillage, à la lessive, aux papiers administratifs etc... c'est bien de rentrer chez soi, on pense plus à rien, on se laisse vivre, à rien faire.. comme ça je pourrais repartir avec de nouvelles bases, de nouvelles idées. Je dit ça peut-être tout le temps et je ne le fait jamais mais j'en ai besoin, pour me motiver. J'en ai besoin en ce moment. D'ailleurs j'ai plus la motiv du tout... c'est horrible de se rendre compte que tout ce qu'on fait et ben ça ne servira a rien plustard. Je dis pas que ça marche toujours comme ça, mais pour moi on dirai que c'est comme ça. Tout plante...
J'ai besoin de vacances.. J'ai besoin de penser à rien. Ca va être difficile avec le boulot que l'on a à faire pour après les vacances. Je ne sais même pas si je vais arriver à tout cloturer...
Bon j'ai pas completement rempli le contrat qu'on m'a donné je m'en excuse. mais j'ai essayé de suivre mon instinct et de retourner aux sources...

1 commentaire:

djakk a dit…

ouais trop bien la photo de la route :P